Journées nationales du cacao et du chocolat : Bolloré Transport & Logistics participe à la 8ème édition

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 05 oct. 2022
  • Visites: 581
  • Commentaires: 0

Partenaire de la filière cacao en Côte d'Ivoire, Bolloré Transport & Logistics a pris part à la 8ème édition des Journées nationales du cacao et du chocolat, autour du thème, « la transformation locale du cacao : opportunités pour les artisans chocolatiers. » Cette plateforme de rencontres s'est déroulée du 30 septembre au 2 octobre 2022 à Abidjan, dans le cadre de l'ouverture de la campagne agricole 2022-2023. Elle a réuni les producteurs, les membres du gouvernement ivoirien, les institutions étatiques de gestion de la filière cacao, les entreprises de conditionnement, de transformation et d'exportation du cacao et le grand public.

 

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, le leader de la logistique des produits agricoles en Côte d'Ivoire, note qu'elle a saisi l'opportunité des Journées nationales du cacao et du chocolat pour présenter ses infrastructures dédiées au stockage du cacao. Selon la note, l'entreprise met aujourd'hui à la disposition de ses clients, 300.000 m² d'entrepôts à Abidjan et à San Pédro et 3 stations d'empotage modernes. Elle offre également des services diversifiés impliquant le transport, la logistique, la gestion du processus d'exportation des fèves ainsi que la tierce détention. Grâce au savoir-faire de ses équipes opérationnelles et à ses innovations, Bolloré Transport & Logistics permet aussi à ses clients exportateurs, de gagner en productivité et en compétitivité, à travers l'augmentation des volumes traités, la réduction des délais et l'accroissement des cadences de manutention. Pour Joël Hounsinou, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire, cette dynamique impacte positivement toute la chaîne de transport maritime. « Bolloré Transport & Logistics demeure un acteur engagé pour la modernisation de la filière cacao en Côte d'Ivoire. Nous apportons grâce au savoir-faire de nos équipes et à nos infrastructures de stockage innovantes des réponses concrètes aux problématiques logistiques de nos clients exportateurs », s'est réjoui M.  Hounsinou, après la 8ème édition des Journées nationales du cacao et du chocolat.

 

Engagé dans la mise en œuvre d'une logistique éco-responsable, Bolloré Transport & Logistics mène par ailleurs ses opérations dans le respect des parties prenantes et veille aux droits sociaux de de son personnel et de ses sous-traitants. 555 000 tonnes de cacao et 240 000 tonnes de produits dérivés ont été exportés en 2021 par la structure. 

 

Raphaël Tanoh




Côte d'Ivoire client Bolloré Transport & Logistics Abidjan gouvernement cacao formation ivoirien



Educarriere sur Facebook