Formation aux métiers portuaires : Bolloré Transport & Logistics se dote d'un simulateur

  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: jeu. 29 sept. 2022
  • Visites: 777
  • Commentaires: 0

Bonne nouvelle pour les apprenants  à Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire. La structure vient d'acquérir un simulateur de conduite pour son centre de formation portuaire panafricain (CFPP). L'outil de haute importance, permettra d'améliorer la formation aux métiers portuaires. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire précise que ce simulateur multi-métiers est doté des dernières innovations et est le premier du genre, acquis par le CFPP. Il offre, d'après l'entreprise, la possibilité de former sur différents types d'engins, tels que, les portiques de quai, les portiques de parc, les chariots élévateurs, les grues mobiles, les poids lourds, etc. Il favorise ainsi un apprentissage en toute sécurité, sans contraintes de cadence, avec une prise en main rapide des commandes, sans risques de dommages sur les engins de manutention. Ce nouvel outil permet également une formation plus complète dans différentes situations de travail, (pluie, vent, brouillard …), entrainant ainsi, une réduction de l'immobilisation du matériel de formation d'environ 30%.

 

Capacité d'adaptation

Pour les formateurs, le simulateur accélère le rythme des formations, renforce leur capacité d'adaptation et projette directement les apprenants dans l'univers opérationnel qui sera le leur, une fois sur le terrain, après leur formation. Une amélioration qui réjouit Maryam Aïdara, Directrice du centre de formation portuaire panafricain. « Les engins de manutention actuels, sont très impressionnants pour certains apprenants. L'avantage de l'apprentissage par simulation, est qu'il renforce la confiance et la sérénité des apprenants, avant qu'ils ne découvrent la réalité de l'engin sur le terrain. Cet outil apporte une réelle valeur ajoutée à la formation aux métiers portuaires », a déclaré Mme Aïdara, à l'arrivée du simulateur.

Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d'Ivoire, Bolloré Transport & Logistics contribue à la formation des acteurs de la logistique et de la manutention portuaire, à travers une approche pédagogique moderne et digitalisée, afin de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes en Côte d'Ivoire. Présente en Côte d'Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, la structure emploie aujourd'hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

 

Raphaël Tanoh

 




professionnelle Ouangolodougou Côte d'Ivoire mobiles digital Bolloré Transport & Logistics Abidjan Bouaké Ferkessédougou San Pedro emploi ivoiriens formateurs formation



Educarriere sur Facebook