Programme Electricité Pour Tous : le gouvernement signe une convention pour connecter 3,5 millions de personnes au réseau électrique

  • Source: CICG
  • Date: mer. 28 sept. 2022
  • Visites: 548
  • Commentaires: 0
Le gouvernement a adopté un décret portant sur la ratification d'un contrat de prêt d'un montant de plus de 19 milliards de FCFA, en vue du financement du Programme Électricité pour tous (PEPT) destiné à impacter une population cible de 3,5 millions d'habitants. L'information émane du porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 28 septembre 2022 à Abidjan.

Engagé par le gouvernement ivoirien et la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), ce programme vise à faciliter, à terme, l'accès à l'électricité à une population cible à faible revenu, avec des objectifs de plus de 200 nouveaux abonnés par an.

Selon Amadou Coulibaly, le projet comprend l'assouplissement des formalités de branchement et l'octroi de facilités de paiement qui s'étend sur une durée de 3 à 10 ans, selon le type d'offre choisi par le bénéficiaire.

Le financement, objet de cet accord, permettra d'accélérer la réalisation des travaux d'extension du réseau électrique en cours et de lancer de nouveaux chantiers en vue de permettre aux populations des zones couvertes par le réseau électrique de s'y connecter.




Amadou Coulibaly Abidjan CIE gouvernement électricité Conseil des ministres information ivoirien



Educarriere sur Facebook