Covid-19 : fermeture des centres de prélèvement et de dépistage d'Adjamé, Attecoubé, Marcory et Yopougon

- Source: linfodrome.com
- Date: lun. 19 sept. 2022
- Visites: 1082
- Commentaires: 0
- Tweeter
En raison de la forte diminution des cas de COVID-19 constatée depuis quelques mois. Et de la diminution du nombre de prélèvements dans les centres de dépistage COVID-19, suite aux mesures d'allégement, aussi les dispositions pour les voyageurs internationaux, les centres de dépistage COVID-19 d'Adjamé, Attécoubé, Marcory et Yopougon ont été fermés ce dimanche 18 Septembre 2022.
Des centres de prélèvement et de dépistage fermés
Il faut souligner que ces quatre (04) centres de prélèvement et de dépistage covid-19 très important au niveau d'Abidjan qui se sont fermés. Cette décision est motivée par une diminution drastique de prélèvement avec une moyenne de 70 prélèvements par jour et par centre.
Seuls les passagers non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d'Ivoire devront présenter une déclaration de déplacement par voie aérienne accompagnée du Test TCRnégatif
Une situation qui s'explique par l'adoption de nouvelles dispositions pour les voyageurs internationaux (pass vaccinal, levées de restrictions…), la réalisation de test rapide dans les structures de santé et la situation épidémiologique de la maladie marquée par une forte diminution des cas.
Face à cette situation, le Ministère (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Yopougon Côte d'Ivoire Abidjan Adjamé Attécoubé Marcory Couverture Maladie Universelle dépistage Covid-19 santé