Education/Formation

Côte d'Ivoire : rentrée universitaire unique le 3 octobre 2022

post-img

Pour améliorer le dispositif et la qualité de l'enseignement, le Conseil des ministres a arrêté mercredi des mesures spécifiques dans le cadre de la rentrée scolaire et universitaire 2022-2023.

Le Conseil a adopté l’octroi d’une aide aux étudiants les plus démunis pour un montant global de 500 millions de francs CFA, à environ 2.600 étudiants démunis recensés par les services sociaux des Centre régional des œuvres universitaires (CROU).

Ces mesures consacrent le renforcement de la capacité d’accueil des cités universitaires avec l’ouverture des résidences universitaires de Williamsville, d’Adjamé 220 logements et de Vridi, la réhabilitation des résidences universitaires d’Abobo 1 et 2, de Port-Bouët 3.

Elles concernent également le renforcement de la capacité d’accueil des résidences universitaires de Daloa (1200 lits), de Korhogo (2400 lits) et le lancement en novembre 2022 de la construction des nouvelles résidences à Cocody (500 lits), Abobo-Adjamé (2000 lits) et à Bouaké (2000 lits).

En outre, le gouvernement a décidé du relogement en cité universitaire de tous les étudiants squattant les amphithéâtres et salles de Travaux Dirigés, du renforcement de la capacité d’accueil des restaurants universitaires avec l’ouverture de deux nouveaux restaurants universitaires à Abobo-Adjamé et à Cocody, ainsi que l’amélioration de la qualité des repas dans l’ensemble des restaurants universitaires.

Au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le Conseil a ordonné le maintien des mesures exceptionnelles prises en 2021 relatives à la réduction du coût de la scolarité, notamment la suppression des cotisations exceptionnelles et des frais de dossiers.

Il a arrêté l’institution d’une bourse de mobilité accordée aux élèves ou apprentis en immersion dans une structure de formation, une entreprise ou une ins (...)

Lire la suite sur APA


professionnelle service lancement ville don scolaire Port élèves entreprise enseignement Vridi 2023 étudiants Cocody Abobo Adjamé Korhogo Daloa Bouaké gouvernement Conseil des ministres logements mobilité formation

Articles similaires