CAN 2023 / Côte d'Ivoire : le point sur la situation des six stades

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 15 sept. 2022
  • Visites: 1889
  • Commentaires: 0
Le report de la CAN 2023 à la période Janvier/février 2024 a été acté alors que la compétition était censée se dérouler du 23 juin au 23 juillet 2023.

Comme annoncé par la Confédération africaine de football (CAF) depuis le 3 juillet 2022, l'édition 2023 de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2023) se déroulera finalement à la période Janvier/Février 2024. La compétition initialement prévue du 23 juin au 23 juillet en Côte d'Ivoire, a été en effet reportée à cette nouvelle date pour évite qu'elle ne se tienne en saison des pluies.

L'ONS fait son inventaire

L'Office national des infrastructures (ONS) a alors fait le point de la situation des six stades retenus pour abriter l'épreuve. L'Institution a révélé ce jeudi 14 septembre 2022 au cours d'un point de presse que « le taux d'avancement général des travaux à fin août 2022 est estimé à 78,2 % » les études d'exécution étant achevées.

A Abidjan, le stade Félix Houphouet-Boigny connait un taux d'avancement de 49 % alors que la mise en norme du Stade d'Ebimpé est de 45 %. A l'intérieur du pays, Yamoussoukro qui a déjà accueilli le premier match des Eléphants dans les qualifications pour la prochaine CAN, est prêt à 99 %. Le nouveau Stade de San-Pedro qui est sorti de terre est achevé à 75 %. A Korhogo, l'évolution des travaux du Stade Amadou Gon Coulibaly est de 74%. En revanche, le Stade la Paix de Bouaké, renové, est achevé à 98 % et est très proche de sa finition.

L'ONS indique par ailleurs qu'à partir du Lundi 26 septembre 2022, conformément au planning proposé par le Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD), assistant technique à la maîtrise d'ouvrage, l'Office National des Sports, Maître d'Ouvrage Délégué, assistera aux opérations préalables à la réception provisoire du stade de compétition, de la Cité CAN et des terrains d'entraînement de Bouaké.

Il est bien de notifier que les opérations préalables à la réception ne sont pas à confondre à la livraison de l'ouvrage qui consiste en la remise des clés au Client, Maître d'Ouvrage (Ministère des Sports)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire livraison Abidjan Afrique CAN 2023 Amadou Gon Coulibaly jeu CAF Confédération africaine de football Eléphants Stade d'Ebimpé Korhogo Bouaké Yamoussoukro San-Pedro BNETD



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour