Drame à Kouakro (Mbatto) : 6 individus périssent dans l'éboulement d'un site d'orpaillage


6 personnes ont péri dans un éboulement sur un site d'orpaillage à Kouakro (Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 14 sept. 2022
  • Visites: 368
  • Commentaires: 0
6 personnes ont perdu la vie, le dimanche 11 septembre 2022, dans l'éboulement d'un site d'orpaillage à Kouakro, localité située à une vingtaine de kilomètres de M'batto, dans la Région du Moronou.

Un drame s'est produit, le dimanche 11 septembre 2022, sur un site d'orpaillage, à Kouakro, village de la sous-préfecture d'Assahara, situé à une vingtaine de kilomètres de M'batto, dans la région du Moronou, dans le centre-est de la Côte d'Ivoire. 6 individus dont un fils dudit village ont trouvé la mort, à la suite d'un éboulement.

Ils périssent tous en volant au secours de ‘'Rasta''

Selon nos sources, le drame s'est produit aux environs de 17 heures. Une fois sur le site de l'orpaillage, un Burkinabé connu sous le pseudonyme ‘'Rasta'' est descendu dans la fosse, à la recherche du métal précieux. Mal lui en prit. Un éboulement l'a enseveli. Face à cette situation, ses 5 compagnons ont décidé de voler à son secours. Malheur ! Ils subissent à leur tour le même sort que Rasta.

La triste nouvelle parvient aux villageois. Très rapidement, des jeunes s'organisent pour se rendre sur le site, dans l'espoir de sauver les 6 individus. En dépit de leur bonne volonté, ils ont pu extraire seulement deux personnes, l'une ayant déjà rendu l'âme et l'autre, très mal en point, s'exprimant difficilement.

L'opération de sauvetage devenue dangereuse à cause de l'obscur (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire Burkina orpaillage




Educarriere sur Facebook