Société

Côte d'Ivoire : Tout savoir sur le nouvel échangeur du carrefour Akwaba, 170 mille véhicules attendus par jour

post-img
Une vue du futur échangeur du carrefour Akwaba

L'on en sait un peu plus sur les caractéristiques du futur échangeur qui est en construction au niveau du carrefour Akwaba, à l'entrée de Port-Bouët.

Une séance de d’information et de consultation publique de l’aménagement du carrefour Akwaba a eu lieu le 6 septembre 2022 à Port-Bouët. C’était l’occasion pour dévoiler les caractéristiques  de cette infrastructure. Cette cérémonie a vu la participation du quatrième adjoint au maire de Port-Bouët, Aka N’gnouan, le coordonnateur de l’Agence de Gestion des Routes (Ageroute) Francis Ouattara, Paul Kangah, coordonnateur adjoint Pacoga. Avant tout, il faut préciser que ce projet de construction a débuté en décembre 2021.

Le projet vise à apporter une solution au grand au problème de congestion au niveau du carrefour Akwaba

Cet échangeur est l’un des chantiers s’inscrivant dans le Projet d’Appui à la Compétitivité du Grand Abidjan (Pacoga) initié par le gouvernement ivoirien et la banque mondiale. « Situé dans la commune de Port-Bouët à Abidjan, le futur échangeur du carrefour Akwaba (phase prioritaire) constitue le point de jonction de voies importantes pouvant être assimilées à des voies rapides urbaines, telles que le VGE (boulevard Giscard d’Estaing), l’autoroute de Grand-Bassam (Nationale A100), la voie express de l’aéroport d’Abidjan, etc.

Le projet vise à apporter une solution au grand au problème de congestion au niveau du carrefour Akwaba en aménageant un échangeur en cinq (5) branches intégrant le réaménagement du boulevard de Marseille » a indiqué le coordonnateur adjoint du Pacoga. Selon lui, l’ouvrage principal sera fait en 2x3 voies en dalle nervurée précontrainte reliant VGE-A100 de longueur 395,40 mètres sur fondation profonde, l’aménagement d’un giratoire au sol avec les raccordement (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Grand-Bassam don Abidjan Port projet Ouattara VGE gouvernement Ageroute fondation information ivoirien

Articles similaires