Drame dans une forêt sacrée : Un scieur tué mystérieusement par un tronc d'arbre abattu


Le chef scieur B. Alidou a été tué par le tronc d'arbre qu'il a abattu (Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 01 sept. 2022
  • Visites: 458
  • Commentaires: 0
Le scieur nommé B. Alidou a été tué, le dimanche 28 août 2022, par un tronc d'arbre « Akpi » qu'il a abattu non loin de la forêt sacrée de Bagouri, localité située à 3 km de Dania, dans le département de Vavoua.

Un drame s'est produit, le dimanche 28 août 2022, à Bagouri, localité située à 3 kilomètres de Dania, le chef-lieu de sous-préfecture, dans le département de Vavoua. B. Alidou, un chef scieur âgé de 38 ans et père de 3 enfants, a été tué, dans des circonstances mystérieuses, par un tronc d'arbre « Akpi » qu'il a abattu à proximité de la forêt sacrée de Bagouri.

Il demande à ses employés d'abattre l'arbre

Selon RTI Info qui rapporte les faits, le jour du drame, B. Salifou, le frère cadet de la victime raconte qu'il a remis sa scie à ses employés pour l'abattage de l'arbre en question. Parce qu'il avait du mal à accomplir cette tâche.

Contre toute attente, une heure après avoir entamé le boulot, les apprentis font un curieux constat. En fait, une fumée noire sortait de l'échappement de la scie. C'est une panne, pensent-ils. Dès lors, ils font appel à leur chef B. Alidou qui arrive sur le lieu.

Pour la circonstance, un de ses apprentis se transforme en réparateur de scie. Il serre les vis et graisse la chaine de la scie. Lorsque la scie est mise en marche, c'est le chef Alidou lui-même qui se charge de faire le travail. Il r& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


RTI




Educarriere sur Facebook