L'ancienne première dame de Côte d'Ivoire Simone Gbagbo a dévoilé les véritables raisons qui ont milité à la création de son parti politique dont le premier objectif est la conquête du pouvoir d'État.
En direct d’Afrique Média, une chaîne de télévision, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo a révélé que le Mouvement des Générations Capables s’est assigné trois missions fondamentales dont la plus importante est et demeure la conquête du pouvoir d’Etat.
La conquête du pouvoir d'Etat, l'objectif 1er de Simone Gbagbo
« Nous avons axé notre travail sur trois (3) grands piliers, le premier grand pilier est la conquête du pouvoir. La formation du citoyen à la chose politique pour pouvoir competir et conquérir le pouvoir. Ça c’est un pilier que tous les partis politiques connaissent et exploitent, etc. Le deuxième pilier va concerner la transformation des mentalités des Ivoiriens. Ça c’est un grand chantier. Transformer la mentalité des Ivoiriens et lui faire acquérir de nouvelles valeurs, restaurer à ce niveau toute la mentalité de l’Ivoirien et le troisième grand pilier c’est le développement. Le travail pour faire du développement de ce pays, une vraie réalité » a déclaré Simone Gbagbo sur les antennes de ce confrère.
Un programme de gouvernement bientôt élaboré
Poursuivant, la présidente du MGC a révélé que des équipes seront incessamment mises en place pour élaborer un programme de société prenant en compte les aspirations du peuple ivoirien. « Donc avec des équipes, qui vont travailler, qui vont faire des recherches au niveau de tous les secteurs, qui vont créer un programme d’actions, un programme de gouvernement qui vont aider les citoyens, même sans être au pouvoir, qui vont déjà aider les citoyens ivoiriens à travailler à s’engager et à s’organiser pour que ce pays se développe mais que ce soit un développement d’abord endogène avant d’être exogène &raqu (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire don Afrique État Simone Ehivet Gbagbo Simone Gbagbo Mouvement des Générations Capables MGC Côte d’Ivoire gouvernement ivoiriens développement formation