Rentrée scolaire : SK Global Investment assure la scolarité de 500 élèves


SK Global Investment Group S.A vient en aide aux élèves.
  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 29 août 2022
  • Visites: 719
  • Commentaires: 0

100 élèves de l'intérieur du pays viennent de voir leur scolarité de cette année être assurée par la structure SK Global Investment Group S.A. Ce groupe africain qui évolue, entre autres, dans les domaines des finances, les bâtiments et travaux publics, a signé ce vendredi 26 août 2022 à son siège à Abidjan-Cocody, une convention de partenariat avec les établissements scolaires Louis Pasteur d'Issia et Bertin Gole de Vavoua. Objectif : lutter  contre le décrochage scolaire. Grâce à ce partenariat, le groupe va octroyer des bourses d'études à 50 élèves dans chacune des écoles concernées. Soit, 100 élèves. Ces bourses permettront de couvrir entièrement leur scolarité.

 

Mérite 

Une aide qui cadre avec la politique sociale du Directeur général de SK Global Investment Group S.A, Michel Yhaye. Selon lui, les 100 élèves bénéficiaires de ces bourses, ont été choisis sur la base  de critères sociaux et de mérite. « Pour SK Global Investment Group S.A, le développement passe par un capital humain de qualité qui, lui-même, est tributaire d'une bonne formation. En posant cet acte, nous entendons contribuer à la construction d'une élite, afin de venir à bout des défis de développement de notre cher continent», a indiqué Michel Yhaye, à la signature de cette convention de partenariat. Créée en 2013, la société implantée en Afrique, en Asie, en Europe et aux USA, promet dans les semaines à venir, des kits scolaires complets à 400 élèves du District d'Abidjan.

 « Nous sommes heureux de contribuer cette année, dans plusieurs localités, à la scolarisation de nos enfants en octroyant une enveloppe de plus de 20 millions de FCFA pour prendre en charges plus de 500 de nos enfants méritants menacés par des conditions de vie défavorables », s'est réjoui le patron de SK Global Investment Group S.A. 

 

Moyens

Au nom des partenaires signataires, Seri Sara Soko, Directrice générale des établissements Kessié,a remercié leur bienfaitrice pour ce geste qui vient soulager les parents d'élèves en cette période de rentrée scolaire. Car, selon elle, ce sont des élèves méritants qui, sans cet appui, auraient malheureusement quitté l'école, faute de moyens.

Pour rappel, SK Global Investment Group S.A a honoré la jeune crack Monney Chiadon Joëlle Emmanuela, qui a obtenu 322, 52 points à l'examen du BEPC. Le Groupe a également instauré une politique d'octroi de bourses d'études universitaires à travers son concept ‘‘Génération SK''. Au total, dix bourses d'une valeur d'un million de FCFA chacune, ont été octroyées aux bacheliers de l'année scolaire 2021-2022, pour des formations liées à ses domaines d'opération, à savoir les Finances, les BTP, les Mines, le Digital, et la Communication. Cela, pour une durée de trois ans. Soit, 3 millions de FCFA par boursier. SK Global Investment Group S.A emploie plus de 300 personnes.


Raphaël Tanoh




Abidjan Cocody Afrique Europe BEPC emploi rentrée scolaire partenariat développement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour