''Faire preuve de sagesse'' : Affi N'Guessan tacle Pulchérie Gbalet dans l'affaire des 49 soldats ivoiriens

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 27 août 2022
  • Visites: 786
  • Commentaires: 0
Affi N'Guessan a sévèrement critiqué Pulchérie Gbalet, placée sous mandat dépôt ce mardi 23 août 2022 dans la gestion du dossier des 49 soldats ivoiriens

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N'guessan, a qualifié de “dommage'' et de ‘‘gênante”, la sortie de la présidente du mouvement Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), Pulchérie Gbalet, dans la gestion du dossier des 49 soldats ivoiriens écroués au Mali qui a entraîné son interpellation et son placement sous mandat de dépôt.

Affi tacle Pulchérie

Affi N'Guessan estime que l'arrestation de Mme Gbalet détenue à la Maca depuis le est un « dommage » et pense qu'il faut faire preuve de responsabilité dans le contexte socio-politique interne et externe qui est trop sensible. « C'est un acte de belligérance grave et dans ce cas, nous qui sommes politiques, devons faire preuve de sagesse », a lancé Affi N'Guessan, mercredi 24 août 2022, lors d'une conférence de presse tenue au deuxième jour de sa tournée de sensibilisation, de mobilisation et d'information dans le département de Gagnoa.

Il soutient que dans ce contexte, il n'est pas d'usage ou question de se lever et faire « n'importe quoi, au point d'aller prendre des contacts ». S'il dit être d'accord qu'un opposant critique son gouvernement, il estime que ce dernier doit prendre soin de ne pas dépasser certaines limites. « On s'oppose pour améliorer, mais on ne s'oppose pas pour mettre en difficulté le pays », a-t-il averti.

Qu'ils soient dans l'opposition ou au pouvoir, les acteurs politiques, s'ils aiment leurs pays, ne doivent pas entrer dan (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Affi N'Guessan Pulchérie Gbalet Front populaire ivoirien FPI Gagnoa Mali gouvernement ivoiriens opposition information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour