Universités et grandes écoles privées : la préinscription des nouveaux bacheliers prévue en deux phases du 24 août au 21 septembre 2022

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 25 août 2022
  • Visites: 2276
  • Commentaires: 0
La session de préinscription des nouveaux bacheliers dans les universités et grandes écoles privées se déroulera en deux phases du 24 août au 21 septembre 2022 sur la plateforme www.orientationsup.net, selon un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

La première phase est prévue du 24 au 31 août pour les bacheliers ayant obtenu les mentions "Assez Bien ", "Bien" ou "Très Bien".

Quant à la seconde phase, elle se tiendra du 1er au 21 septembre 2022 pour tous les autres nouveaux bacheliers. Les nouveaux bacheliers n'ayant pas été retenus dans les universités publiques pourront effectuer leur préinscription avec le code obtenu lors de la première préinscription.

Les étudiants pourront aussi consulter la liste d'évaluation des établissements supérieurs privés session 2022 avant d'opérer leur choix.

Pour rappel, les résultats des préinscriptions dans les universités publiques sont disponibles depuis le mardi 23 septembre 2022 sur le site web www.orientationsup.net.





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour