Accès à l'électricité : Trois villages du département de Boundiali ont été connectés au réseau électrique national

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 18 août 2022
  • Visites: 473
  • Commentaires: 0
Les villages de Kambiala, Niempurgué, et Gbémou (département de Boundiali), ont été connectés au réseau électrique national.

La mise sous tension de ces trois localités a été effectuée par la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, par ailleurs député-maire de Boundiali, les 12, 13 et 14 Août 2022.

La ministre a invité les populations à la reconnaissance. « Dites grand merci au Président Alassane Ouattara. C'est grâce à lui que notre région est aujourd'hui digne et debout. Et donc c'est lui notre messie, joignez vos voix à la mienne pour lui dire un grand merci », a-t-elle exhorté.

Mariatou Koné a rappelé les actions entreprises par le gouvernement en une dizaine d'années. Notamment, la construction de routes bitumées, des écoles, des centres de santé, etc.

Aux populations et cadres de la Bagoué, elle a recommandé d'œuvrer au renforcement de la fraternité et de la cohésion, seuls piliers de développement.

Le représentant des cadres de Gbémou, Dognon Koné, a quant à lui, exprimé la joie des populations d'être enfin " libérés" du joug de l'obscurité. « Cela fait 30 ans que nous espérons », s'est-il exclamé. "Notre rêve est finalement devenu une réalité. Une réalité dont l'architecte est le Chef de l'État, Alassane Ouattara", a-t-il conclu.




village Alphabétisation Alassane Ouattara Mariatou Koné gouvernement développement santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour