Société : Après les PDV mobile money, les Garbadromes entrent en grève, ce qu'ils revendiquent

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 18 août 2022
  • Visites: 1209
  • Commentaires: 0
Certains acteurs du monde du Garba confirment la tenue d'une grève pour lutter contre la vie chère.

La Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire dirigée par Samba David, a lancé le mot d'ordre d'une grève le samedi 20 août 2022 pour lutter contre la cherté de la vie. Il a annoncé en effet, la tenue d'une marche de protestation au Port autonome d'Abidjan pour dénoncer "le non-respect" du décret présidentiel portant sur la plafonnement du prix du poisson thon en Côte d'Ivoire.

Les propriétaires et vendeurs de Garba mobilisés

Le coordonnateur a ainsi appelé la fédération nationale des propriétaires et vendeurs de Garbadrome en Côte d'Ivoire à se joindre à cette lutte. Les différents acteurs du Garba (de l'attieké accompagné de poisson thon) un met très prisé dans le pays, y ont répondu favorablement.

La Coalition des Indignes de Côte d'Ivoire et certains acteurs Ivoiriens du secteur du poisson thon, projettent cette marche dans la dynamique de la lutte contre

"Nous avons l'honneur de vous informer de notre intention d'organiser une marche pacifique sur le Port Autonome d'Abidjan, le samedi 20 août 2022, dès 10 heures. En effet, la Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire et certains acteurs Ivoiriens du secteur du poisson thon, projettent cette marche dans la dynamique de la lutte contre la vie chère", a annoncé Brice Samba.

"Nous voulons dénoncer la vie chère et le non-respect du décret présidentiel n°2021-910 du 22 décembre 2021, portant plafonnement du prix du poisson thon sur toute l'étendue du territoire national", a-t-il ajouté.

Le coordinateur a par ailleurs pointé du doigt "l'existence d'un cartel" dirigé en "grande partie par les ressortissants de la CEDEAO", à savoir les citoyens étrangers".

"Nous vous informons de la présence d'un cart (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Port Autonome d'Abidjan Côte d'Ivoire monde marche secteur don lutte projet Samba David CEDEAO Ivoirien cherté de la vie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour