Enseignement supérieur : la 6e édition des Journées de l'Orientation du Bachelier (JOB) s'ouvre à Abidjan

  • Source: CICG
  • Date: mer. 17 août 2022
  • Visites: 599
  • Commentaires: 0
La 6e édition des Journées de l'Orientation du Bachelier (JOB) placée sous le thème : « Numérique et innovations pédagogiques pour un enseignement supérieur plus pertinent » et prévue du 16 au 18 août 2022, a officiellement ouvert ses portes, le mardi 16 août 2022 à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody.

La cérémonie d'ouverture a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Arsène Toka Kobéa.

Les Journées d'Orientation du Bachelier (JOB), véritable plateforme d'information et d'échanges sur les offres de formation et de débouchés, ont pour objectif de créer, d'une part, un cadre d'échanges entre tous les acteurs du système d'enseignement supérieur et, d'autre part, d'informer, de donner des conseils et d'aider les futurs bacheliers à mieux s'orienter afin de favoriser leur réussite et leur insertion professionnelle.

''Le gouvernement consent beaucoup d'efforts pour les étudiants ivoiriens. Il faut que les bacheliers profitent de cet instant des JOB pour prendre beaucoup d'informations. Nous les exhortons à faire des choix conformes à leurs aptitudes réelles pour qu'ils réussissent et que demain cette jeunesse puisse assurer la continuité de l'émergence de la Côte d'Ivoire'', a insisté Arsène Kobéa qui représentait le ministre Adama Diawara.

A ces JOB 2022, a indiqué le président du Comité d'organisation, Fulgence Aka Nindjin, un guide intitulé ''JOB Magazine '' est mis à la disposition des étudiants et contient des informations sur les différents parcours, les différentes filières, les débouchés, les informations d'accès aux structures de formation, etc.

La première journée est marquée par un Jeu concours dénommé « Innovation Challenge » (cinq établissements en compétition), une Exposition (16 structures publiques et 79 structures privées) et de l'Animation. Un panel, une exposition, un tournoi de Maracana, une animation et un concours de plaidoirie (cinq établissements en compétition) seront au menu de la deuxième journée et de celle de clôture.

Cette année, 98 446 bacheliers souhaitent intégrer les universités et grandes écoles publiques et privées.

Les préinscriptions qui ont démarré dans les universités publiques le 1er août prennent fin le 19 août prochain et les résultats seront disponibles le 20 août. Tandis que celles dans les universités et grandes écoles privées auront lieu du 21 août au 21 septembre sur la plateforme orientationsup.net/" target="_blank">www.orientationsup.net.




université Félix Houphouët-Boigny orientation professionnelle Côte d'Ivoire Innovation Adama Diawara Abidjan Cocody préinscriptions concours gouvernement ivoiriens information



Educarriere sur Facebook