Le RHDP par la voix de son porte-parole, Kobenan Kouassi Adjoumani, a jugé surprenante la réaction du PPA-CI, après la grâce présidentielle accordée à son président, Laurent Gbagbo.
Comme annoncé le RHDP, le parti du président Alassane Ouattara, n’est pas resté indifférent à la réaction du parti des peuples africains-Côte d’Ivoire quant à la grâce présidentielle accordée à son président, Laurent Gbagbo.
Une réaction surprenante
“Le RHDP a lu avec une grande surprise diverses déclarations provenant des instances dirigeantes du PPA-CI qui s’est ouvertement insurgé contre cette mesure de grâce présidentielle accordée à son président estimant que ce dernier devrait plutôt bénéficié d’une loi d’amnistie”, a déclaré le porte-parole du parti présidentiel, Kobenan Kouassi Adjoumani, lors d’un point de presse animé ce jeudi 11 août 2022 au siège provisoire du parti, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Avant de demander plus, il faut avoir l’humilité et la modestie de reconnaître et de saluer ce que l’on nous concède
Dans ces propos, le haut-parleur du RHDP a jugé incompréhensible cette position du parti de l’ex-président ivoirien qui au lieu d’exprimer “sa gratitude” au président de la République pour sa sollicitude à l’égard de M. Laurent Gbagbo lui brandit plutôt une exigence, “celle de faire adopter une loi d’amnistie”.
“Le RHDP voudrait, afin de de promouvoir la paix et la réconciliation nationale souhaitée par tous, invité particulièrement le PPA-CI à faire preuve de retenue et de pondération dans l’expression de ses revendications car avant de demander plus, il faut avoir l’humilité et la modestie de reconnaître et de saluer ce que l’on nous concède”, a conseillé M. Adjoumani.
Ils auraient préféré en lieu et place de cette grâce présidentielle, une loi d’amnistie qui annule la décision de justice, conda (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
HD+ Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Adjoumani jeu RHDP PPA-CI Côte d’Ivoire grâce présidentielle réconciliation ivoirien