Kickboxing : Après 16 médailles remportées au championnat Wako, les athlètes ivoiriens honorés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 11 août 2022
  • Visites: 1352
  • Commentaires: 0
La fédération ivoirienne de Kickboxing et disciplines assimilées a reçu ses athlètes à un déjeuner après le championnat Wako Ouest Afrique.

Après avoir remporté 16 médailles au Championnat Wako Ouest Afrique du 06 au 10 Juillet 2022 à Abidjan, la sélection de Côte d'Ivoire a été reçue à un déjeuner organisé par la Fédération ivoirienne de Kickboxing et disciplines assimilées (FIKB-DA).

Les athlètes honorés

Les convivialités ont eu lieu ce lundi 08 août 2022, au Complexe Sportif Agora de Koumassi, en présence du Président Kouadjo Yao et ses collaborateurs de la fédération.

Selon les organisateurs, cet événement avait pour objectif de rendre un solennel hommage et encourager tous les athlètes ivoiriens qui ont hissé haut le drapeau de la Côte d'Ivoire lors du dernier Championnat Wako Ouest Afrique du 06 au 10 Juillet 2022.

En plus des 16 médailles remportées lors du championnat qui a rassemblé huit (8) pays, la Côte d'Ivoire a aussi gagné la majorité des titres Africains lors des combats professionnels du Gala Continental, dont les deux ceintures Wako Pro Afrique.

L'enjeu de ce tournoi était la promotion du Kickboxing afin de préparer les jeunes africains en général et ceux de la Cote d'ivoire en particulier, aux futurs jeux olympiques qui voient l'intégration de cette discipline.

"Emmanuel Eboué, fan de Kickboxing a découvert sa passion pour ce sport en 2002, à ses débuts à A (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique jeunes Emmanuel Eboué Koumassi ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour