Gbagbo absent de la fête nationale : Katinan dévoile les vraies raisons, ce qu'il dit du président Ouattara

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 09 août 2022
  • Visites: 1311
  • Commentaires: 0
Koné Katinan a dévoilé les véritables raisons de l'absence de Laurent Gbagbo de la fête nationale à Yamoussoukro, le dimanche 7 août 2022.

Le porte-parole du PPA-CI, Koné Katinan, a révélé les véritables raisons de l'absence de l'ancien président de la République Laurent Gbagbo à Yamoussoukro, lors de la fête nationale le 7 août 2022. Koné Katina a, en effet, évoqué une “responsabilité morale” de Laurent Gbagbo vis-à-vis des militaires ivoiriens encore détenus à Bamako ainsi que des militaires de la crise post-électorale de 2010-2011. Selon lui, il était difficile à Laurent Gbagbo d'assister au défilé de l'armée nationale, sachant que des soldats qui ont servi sous ses ordres sont en prison.

Katina brise le silence

“Le président (Laurent Gbagbo) a dirigé la Côte d'Ivoire et nous savons qu'il y a des symboles de la nation et notre armée en fait partie. Nous avons aujourd'hui 49 de nos soldats détenus au Mali (…)”, a révélé Koné Katina lors d'une réunion du parti qui s'est déroulée ce mardi 9 août.

"Il lui était difficile d'aller assister au défilé de l'armée lorsque des soldats qui ont servi sous ses ordres sont encore en prison"

“Il faut que l'on donne la raison de l'absence du président (Gbagbo) à Yamoussoukro. Ayant été chef suprême des armées de Côte d'Ivoire, les militaires qui ont exercé sous ses ordres n'ont pas exercé d'ordre illégal.

Dès cet instant, il a une responsabilité morale v (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bamako Côte d'Ivoire don Laurent Gbagbo Koné Katinan PPA-CI Yamoussoukro Mali ivoiriens crise post-électorale

𝗗𝗘𝗖𝗟𝗔𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜 𝗦𝗨𝗜𝗧𝗘 𝗔𝗨 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗥𝗘𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟬𝟵 𝗮𝗼𝘂̂𝘁...

Publiée par Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire sur Mardi 9 août 2022




Educarriere sur Facebook