Côte d'Ivoire : Des agents de santé en grève pour des primes impayées

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 27 juil. 2022
  • Visites: 518
  • Commentaires: 0
Un arrêt de travail de quatre jours est observé depuis ce mardi 26 juillet 2022 par les membres de la Coalition des syndicats de la santé (Coalisanté) pour non satisfaction de plusieurs revendications.

Des agents de santé membres de la Coalition des syndicats de la santé (Coalisanté) sont entrés en grève, avec un service minimum, ce mardi 26 juillet 2022, pour non satisfaction de plusieurs revendications. Ils observent un arrêt de travail de 4 jours pour le non-paiement d'arriérés de deux primes trimestrielles d'incitation.

La grève reconductible en cas de non satisfaction des revendications

Selon l'AIP qui rapporte les propos du porte-parole de la Coalisanté, Valentin Koulaï Mangni, cette grève entamée est effective dans tous les établissements sanitaires publics sur le territoire national inclus reconductible en cas de non satisfaction des revendications.

Valentin Koulaï Mangni a, au cours d'une conférence de presse animée au Centre hospitalier universitaire de Treichville (CHU de Treichville), donné cette information et laissé entendre que cette grève sera reconduite pour une durée illimitée si « aucune solution n'est trouvée ».

L'occasion était belle pour le porte-parole de la Coalisanté de saluer la mobilisation des agents de la santé qui participent à cette lutte pour « leur épanouissement total et le rétablissement de leur dignité ».

« La Coalisanté demande la libération, sans délai, de tous les (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


CHU de Treichville information santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour