Lutte anti-corruption : la Haute Autorité pour la bonne Gouvernance lance son 1er Dessin animé dénommé ''La Famille Zonett''

  • Source: CICG
  • Date: sam. 23 juil. 2022
  • Visites: 522
  • Commentaires: 1
Dans le cadre de sa mission d'éducation et de sensibilisation de la population aux conséquences néfastes de la corruption, la Haute Autorité pour la bonne Gouvernance (HABG) a entrepris la production d'une série de dessin animé intitulée "La Famille Zonett". La diffusion de l'avant-première de cette production s'est faite, le jeudi 21 juillet 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.

La présentation de cette série animée de 13 épisodes traitant de diverses manifestation de la problématique de la corruption a été doublée de celle du nouveau site internet de l'institution www.habg.ci.

Le président de la HABG, N'golo Coulibaly, a affirmé que c'est le tout premier dessin animé ivoirien engagé et conçu comme un instrument de vulgarisation, de diffusion et de lutte contre la corruption.

« Il vise à éduquer et à sensibiliser notre jeunesse et le grand public aux méfaits de ce fléau qu'est la corruption. Par ce film, toutes les franges de la population constituées d'enfants, de jeunes et d'adultes pourront connaître, reconnaître et surtout détecter les actes de corruption et leurs conséquences néfastes, ainsi que les moyens prévus pour les éviter, les dénoncer et les réprimer », a expliqué N'golo Coulibaly.

Il a lancé un appel à toute la population afin de mener un véritable combat commun, le combat d'une nation mobilisée et déterminée à se débarrasser de la corruption.

Pour lui, cette série devrait conduire les agents du public, ceux du secteur privé, les acteurs de la société civile, ainsi que les médias à appliquer les principes de transparence et de responsabilité dans leur gestion quotidienne et, surtout, à développer les valeurs éthiques de déontologie, de probité et d'intégrité.

« Il s'agit spécifiquement de films de courte durée mettant en situation réelle des faits constitutifs d'actes de corruption et d'infractions assimilées, et révélant les dommages causés dans les principaux secteurs d'activités de notre société », a-t-il déclaré.

"La Famille Zonett" comporte 13 épisodes, dont chacun dure moins de 5 minutes. Sa diffusion se fera deux fois par semaine sur les antennes de la télévision nationale à raison d'une diffusion initiale les lundis après le JT de 20H et une rediffusion les samedis à 15H. Elle sera ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.

Ce film éducatif s'inscrit dans le cadre d'un projet plus vaste et plus ambitieux d'introduction de l'enseignement de la lutte contre la corruption dans le système éducatif ivoirien.




itel film N'golo Coulibaly HABG Abidjan internet corruption ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour