Trêve sociale : le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires satisfaits de la mise en œuvre de leurs accords


La ministre Anne Désirée Ouloto avec les syndicats
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 21 juil. 2022
  • Visites: 822
  • Commentaires: 0
La ministre Anne Désirée Ouloto a rencontré le 20 juillet 2022, les syndicats de son département ministériel relative à la mise en œuvre des accords portant trêve sociale.

La ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto, a reçu les syndicats de son département ministériel ce mercredi 20 juillet 2022. Au centre de leurs échanges, le bilan des protocoles d'Accords portant revendications et trêve sociale cinq années après sa mise en œuvre.

Le Bilan des accords

Après avoir passé en revue les différents points de cet accord et les actions entreprises, les deux parties ont jugé globalement satisfaisant le bilan des protocoles d'Accords portant revendications et trêve sociale.

Aujourd'hui, l'on peut affirmer, sans ambages, que le gouvernement et les acteurs sociaux sont en phase : tous ont compris la nécessité de préserver la paix sociale qui permettra au gouvernement de déployer son programme national de développement, en vue de l'amélioration des conditions de vie des populations.

les deux parties ont jugé globalement satisfaisant le bilan des protocoles d'Accords portant revendications et trêve sociale

Afin d'atteindre les objectifs de la vision 2030 du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour « Une Côte d'Ivoire solidaire », le gouvernement a besoin d'un environnement de paix. C'est au regard de cette noble et haute ambition qu'il poursuit ce dialogue inclusif avec les acteurs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire environnement Alassane Ouattara Anne Désirée Ouloto gouvernement développement trêve sociale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour