49 soldats ivoiriens en détention au Mali / Alpha Blondy interpelle Ouattara et Goïta : ''soyons dans l'intelligence''


Alpha Blondy, star mondiale su reggae a lancé un appel aux président Alassane Ouattara et Assimi Goïta
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 16 juil. 2022
  • Visites: 779
  • Commentaires: 0
En concert, vendredi 15 juillet 2022 à Abidjan, Alpha Blondy, la méga star du reggae, a lancé un appel pressant aux présidents Alassane Ouattara de Côte d'Ivoire et Assimi Goïta du Mali.

L'interpellation de la star mondiale du reggae qui a eu lieu en présence du Premier Patrick Achi et des milliers de fans, est consécutive au différend diplomatique qui oppose la Côte d'Ivoire au Mali. Dimanche dernier, 49 soldats ivoiriens en mission au Mali ont été arrêtés et placés en détention pour des soupçons de mercenariat. L'affaire semble prendre une autre tournure.

Alpha Blondy appelle Alassane Ouattara et Assimi Goïta à mettre balle à terre

Sur les réseaux sociaux, la tension continue de monter entre partisans des présidents ivoiriens et maliens. En pompier, l'auteur de ‘'pompier pyromane'' appelle les deux chefs d'État à mettre balle à terre. Il préconise un règlement diplomatique de ce différend qui dure depuis bientôt une semaine.

«  Assimi Goïta, pardon,  il ne faut pas faire le jeu qu'on veut te fait faire, ce serait erreur de #gawa# il faut libérer nos soldats. S'il te plait. Il faut faire venir le ministre des Affaires étrangères et il va rencontrer  Kandia Camara (la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Kandia Camara Patrick Achi Assimi Goïta Alpha Blondy Abidjan Mali ivoiriens




Educarriere sur Facebook