Rencontre entre le Président Alassane Ouattara et ses prédécesseurs : un levain de la décrispation du climat socio-politique national

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 14 juil. 2022
  • Visites: 714
  • Commentaires: 0
Lisant le Communiqué sanctionnant la rencontre entre le Président de la République Alassane Ouattara et ses prédécesseurs, le 14 juillet 2022 à Abidjan, l'ex-Président Laurent Gbagbo a indiqué que ces échanges sont un levain pour la décrispation du climat socio politique national.

Selon Laurent Gbagbo, cet entretien a permis de renouer le contact et d'échanger dans la vérité sur les grandes questions. "Le Président a salué la spontanéité de la réponse réservée à son invitation", a-t-il déclaré. Les deux leaders de l'opposition que sont Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se sont réjouis de l'accueil fraternel à eux réservé par le Président Alassane Ouattara.

Pour sa part, le Président Alassane Ouattara a assuré que cette "rencontre ordinaire", qui est une "bonne chose" pour la nation, va se tenir régulièrement en fonction de la disponibilité de ses prédécesseurs. Ces retrouvailles offrent, a-t-il affirmé, une opportunité de les entendre, de les écouter, et de recueillir leurs avis et recommandations.

Ces retrouvailles font suite au dialogue politique dont l'une des recommandations appelait à cette rencontre entre les trois leaders, en vue d'une Côte d'Ivoire unie et réconciliée.




Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Abidjan opposition dialogue politique permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour