Lycée d'Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam : un établissement de haut standing pour une formation de qualité

  • Source: CICG
  • Date: sam. 09 juil. 2022
  • Visites: 1540
  • Commentaires: 0
Situé à Grand-Bassam, précisément en bordure de l'autoroute Abidjan - Grand-Bassam, le Lycée d'Excellence Alassane Ouattara est le fruit de la coopération ivoiro-chinoise.

Bâti sur une superficie de 20 hectares, cet établissement de prestige d'une capacité d'accueil de 1 000 élèves, avec un internat pour 400 apprenants, renferme un auditorium de 400 places, des salles spécialisées, des salles de langues, 4 salles d'informatiques, des salles de musiques, %de théâtre, de peinture, 1 cantine, 1 bibliothèque, des terrains de sports, 1 gymnase, 1 piscine, etc.

Le Lycée d'Excellence Alassane Ouattara a ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2019 – 2020 avec 300 élèves dont 160 élèves pour les classes de 6ème et 140 élèves dans les classes de seconde.

« Ce lycée dispose de matériels de pointe et dispose de toutes les commodités pour favoriser les études dans de bonnes conditions. À ce titre, il est l'un des établissements scolaires de référence que compte la Côte d'Ivoire », s'est félicité Philippe Aka, cadre de Grand-Bassam.

D'un coût d'environ 14 milliards FCFA, le Lycée d'Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam est le troisième dans le genre après le Lycée Scientifique de Yamoussoukro et le Lycée Sainte Marie d'Abidjan-Cocody. « Ce projet vise à renforcer la capacité d'accueil du pays ainsi qu'à le doter d'infrastructures scolaires de qualité. Il contribuera à donner une plus-value à la formation des jeunes, facteur principal de la croissance économique », a témoigné Victoire Assémian, enseignante à Grand-Bassam.

Pour y être admis, tout élève doit avoir au minimum 14 de moyenne à partir de la 6ème et de la 2nde.




Lycée d'Excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Yamoussoukro rentrée scolaire formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour