Côte d'Ivoire : adoption d'un projet de loi modifiant la CEI

  • Source: APA
  • Date: jeu. 07 juil. 2022
  • Visites: 708
  • Commentaires: 0

Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi un projet de loi modifiant la Commission électorale indépendante (CEI) avec la création de deux postes à la Commission centrale et des commissaires locaux.

"Le Conseil des ministres a adopté un projet de loi portant modification de la loi du 9 octobre 2001, portant composition, organisation, attribution et fonctionnement de la Commission électorale indépendante (CEI)", a dit le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly à la presse.

Ce projet de loi modificatif, mentionnera-t-il, intervient conformément "aux conclusions du dialogue politique de mars 2022, initié par le gouvernement".

Il crée deux nouveaux postes de membres de la Commission centrale de la CEI et des commissaires locaux. Ces postes seront dévolus, pour l'un à une personnalité proposée par le parti au pouvoir, et l'autre à une autre personnalité désignée par l'opposition.

Cette modification institue, en outre, un quatrième poste de vice-président au sein du bureau de la Commission électorale indépendante, faisant ainsi droit aux "demandes et exigences des acteurs politiques", a-t-il poursuivi.

 

AP/ls/APA




Amadou Coulibaly Commission électorale indépendante CEI gouvernement projet de loi Conseil des ministres opposition ivoirien dialogue politique



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour