Après ''Émergence 2020'', Ouattara veut faire de la Côte d'Ivoire un pays à revenu intermédiaire à tranche supérieure

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 06 juil. 2022
  • Visites: 646
  • Commentaires: 0
Le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly a révélé ce 6 juillet que la vision du président Alassane Ouattara est de faire de la Côte d'Ivoire, un pays à revenu intermédiaire à tranche supérieure à l'horizon 2030.

Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, par ailleurs, porte-parole principal du gouvernement, a révélé ce mercredi 6 juillet que le président Alassane Ouattara veut faire de la Côte d'Ivoire, un pays à revenu intermédiaire à tranche supérieure. L'une des solutions, est de mobiliser des crédits s'élevant à plusieurs milliards de francs CFA auprès des partenaires, bailleurs ....Voici les explications du ministre Amadou Coulibaly.

Les annonces de financement des partenaires sur la période 2021 -2025, s'élève à 26,18 milliards de dollars soit 15 705 milliards de francs CFA

A cette occasion, les différents bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux ont réitéré leur disponibilité à accompagner notre pays à travers des investissements innovants et structurants pour l'aider à réaliser ses objectifs de développement, avec à l'appui,  des déclarations d'intention de financement  exceptionnels. Au total, les annonces de financement des partenaires sur la période 2021 -2025, s'élève à 26,18 milliards de dollars soit 15 705 milliards de francs CFA. Ce niveau de mobilisation exceptionnelle, représente une réalisation objective du groupe consultatif de 168,2 %.

Près de 70% en plus, par rapport à l'objectif fixé de 9 335,6 (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Amadou Coulibaly gouvernement développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour