Après ''Émergence 2020'', Ouattara veut faire de la Côte d'Ivoire un pays à revenu intermédiaire à tranche supérieure

- Source: linfodrome.com
- Date: mer. 06 juil. 2022
- Visites: 646
- Commentaires: 0
- Tweeter
Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, par ailleurs, porte-parole principal du gouvernement, a révélé ce mercredi 6 juillet que le président Alassane Ouattara veut faire de la Côte d'Ivoire, un pays à revenu intermédiaire à tranche supérieure. L'une des solutions, est de mobiliser des crédits s'élevant à plusieurs milliards de francs CFA auprès des partenaires, bailleurs ....Voici les explications du ministre Amadou Coulibaly.
Les annonces de financement des partenaires sur la période 2021 -2025, s'élève à 26,18 milliards de dollars soit 15 705 milliards de francs CFA
A cette occasion, les différents bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux ont réitéré leur disponibilité à accompagner notre pays à travers des investissements innovants et structurants pour l'aider à réaliser ses objectifs de développement, avec à l'appui, des déclarations d'intention de financement exceptionnels. Au total, les annonces de financement des partenaires sur la période 2021 -2025, s'élève à 26,18 milliards de dollars soit 15 705 milliards de francs CFA. Ce niveau de mobilisation exceptionnelle, représente une réalisation objective du groupe consultatif de 168,2 %.
Près de 70% en plus, par rapport à l'objectif fixé de 9 335,6 (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Amadou Coulibaly gouvernement développement