Faits divers

Assassinat d'un chauffeur de Massa à Alépé : Les présumés coupables interpellés et condamnés à perpétuité

post-img
Quatre dangereux coupeurs de routes écopent de la prison à vie

Quatre dangereux coupeurs de route ont été condamnés à la perpétuité pour l'assassinat survenu, le 12 juin dernier, d'un conducteur de mini car sur l'axe Abidjan-Alépé.

“La prison à vie”. C’est la sentence prononcée à l’encontre des nommés KOUAKOU Yao Bienvenue, LIDA Ligué Ange Patrick, SAWADOGO Ismaël et ZOROME Aboudramane, les quatre mis en cause dans l’affaire de l’assassinat du sieur Achi Edmond, conducteur de mini-car sur l’axe Abidjan-Alépé. Le verdict est tombé le mardi 5 juin dernier, à l'issue de leur comparution devant le tribunal d’ Abidjan.

“Au terme de leur comparution à l'audience, ce mardi 5 juillet 2022, ils ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés et condamnés à l'emprisonnement à vie”, indique un communiqué signé du procureur Richard Adou. Il a tenu à rassurer les populations quant à sa ferme détermination à poursuivre tous les auteurs ou complices de tels actes qui endeuillent les familles, et à leur faire subir toute la rigueur de la loi pénale.

Retour sur les faits

Selon le ministère public qui revient sur les faits, le drame est survenu dans la nuit du dimanche 12 juin dernier. Les présumés coupeurs armés de pistolets automatiques attaquaient un véhicule de transport de passagers, communément appelé « Massa », en circulation sur l'axe Abidjan-Alépé.  Au cours de cette attaque, l'un des membres du gang tirait un coup de feu sur le conducteur du véhicule, le nommé ACHI Edmond, qui succombera de ses blessures. L'enquête diligentée par les éléments de la Brigade de Gendarmerie d'Alépé à la suite de ces faits, permettait d'appréhender l'un des suspects, le nommé SAWADOGO Ismaël.

Tous les membres présumés du gang étaient appréhendés par les agents enquêteurs

Mis à la disposition de la Section Recherches de la Gendarmerie Nationale, ce dernier reconnaissait, sans difficulté, avoir participé à l'attaque et avouait que le coup de feu ayant occasionné la mort du chauffeur AC (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport Abidjan IDA ADO Richard Adou coupeurs de route Gendarmerie

Articles similaires