Recrutement dans l'enseignement supérieur, édition 2022 : 508 enseignants-chercheurs et chercheurs recrutés sur 660 postes créés

  • Source: CICG
  • Date: sam. 18 juin 2022
  • Visites: 970
  • Commentaires: 0
Sur 660 postes créés cette année, 508 enseignants chercheurs et enseignants, notamment des assistants, des assistants chefs de clinique et des attachés de recherche, ont été recrutés dans les universités et grandes écoles publiques, les 152 postes restants seront remis en concours en octobre prochain, a annoncé le ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara.

C'était au cours d'une conférence de presse, le vendredi 17 juin 2022 à Abidjan-Plateau.

Le ministre Adama Diawara a précisé que sur les 152 postes à remettre en concours, 50 sont pour l'université de Bondoukou. Il a indiqué que les 102 postes restants concernent les assistants. Ils n'ont pas été pourvus pour des raisons de classement et de spécialités.

"Ce sont 391 assistants admis, 77 assistants chefs de cliniques dont la validation de l'admission est en cours et 40 attachés de recherche admis", a expliqué Adama Diawara.

Pour cette année, le ministre a indiqué qu'il n'y a pas eu de notes éliminatoires, mais ces notes éliminatoires seront instaurées pour les années à venir.

En termes d'efforts consentis par le gouvernement dans le renforcement des ressources humaines, Adama Diawara a révélé que de 2012 à 2022, ce sont au total 4 064 enseignants et enseignants-chercheurs qui ont été recrutés dans les universités et grandes écoles publiques pour un coût de 4,5 milliards de FCFA.

C'est à partir des notes de l'écrit (40%), de l'oral (40%) et du projet pédagogique et du projet de recherche (20%) que ces enseignants ont été recrutés sur 1919 candidats, a indiqué le ministre.

Pour rappel, pour les 660 postes à pourvoir, 450 postes sont pour le recrutement nouveau et 210 pour les glissements catégoriels.




université de Bondoukou Adama Diawara Abidjan Plateau concours gouvernement candidats recrutement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour