Football : l'ASEC triomphe du RCA et remporte son 28e championnat national

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 17 juin 2022
  • Visites: 1258
  • Commentaires: 0
L'Asec Mimosas est sacrée championne de Côte d'Ivoire 2021-2022 après sa victoire 1-2 contre le Racing Club d'Abidjan.

Invaincu depuis le début de la saison, l'Asec Mimosas a enchaîné une nouvelle victoire contre le Racing Club d'Abidjan. Vainqueurs des Lions de Yopougon 1-2 ce jeudi 16 juin au Stade Robert Champroux de Marcory en match en retard de la 21e journée, les Mimos décrochent un 28e titre de champion de Côte d'Ivoire, à trois matches de la fin de l'exercice 2021-2022

L'Asec domine le football ivoirien

Connue pour être le bête noire de l'Asec Mimosas depuis son arrivée dans l'élite, le RCA n'a pas réussi cette fois à bousculer l'Asec. Oura Anicet a ouvert le score dès la 18e minute. Konaté Karim qui a récemment signé en faveur du RB Salzbourg (Autriche) mais qui doit d'abord terminer la saison avant de rejoindre sa nouvelle équipe a lui, a doublé la mise (82e), ajoutant ainsi un 15e but à son compteur pour s'éloigner au classement des buteurs. Le Racing a réagi en fin de match (90+1) par Ali Coulibaly mais sans changer l'issue du match. 

L'Asec qui compte désormais 12 points d'avance sur le Sporting club de Gagnoa son dauphin, ne peut plus être rattrapé. Les Mimos à qui il reste quatre matches (dont un autre match en retard) chercheront désormais à terminer la saison invaincue.

Pour l'instant, le (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire compteur don Abidjan jeu football Stade Robert Champroux de Marcory Asec Mimosas Gagnoa ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour