Eliminatoires CAN 2023 / Côte d'Ivoire-Lesotho : la raison de l'absence de Haller révélée, Gasset exprime ses regrets

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 10 juin 2022
  • Visites: 951
  • Commentaires: 0
Sébastien Haller n'a pas disputé le match face au Lesotho ce jeudi 9 juin en Afrique du Sud. L'attaquant ivoirien était censé débuter mais il a dû déclarer forfait après avoir chopé une angine.

La sélection de Côte d'Ivoire a concédé le nul 0-0 face à une équipe du Lesotho solidement défensive, lors de la deuxième journée des Eliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre qui s'est déroulée sans Sébastien Haller, attaquant-vedette de la Selefanto. Le sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset a procédé à quelques changements pour ce match, mais laisser de côté le buteur de l'Ajax d'Amsterdam ne faisait pas partie de ses plans. Haller a tout simplement déclaré forfait en raison d'une angine, ce que regrette le coach de 68 ans.

Haller absent en raison d'une angine

« L'absence de dernière minute de Sébastien Haller qui a été victime d'une angine nous a quand même pénalisé. Il a fallu changer hier parce qu'on n'avait pas le même style de joueur. On a manqué de présence. On a bien préparé le jeu, on est passé par les côtés, on a centré... On savait qu'on allait jouer contre une défense peut-être à cinq, mais comme j'ai dit, on a manqué de force devant les buts et d'efficacité », a expliqué Gasset.

Christian Kouamé, Wilfried Zaha et Jean-Evrard Kouassi ont débuté le match contre le Lesotho avant que le dernier cité ne cède sa place à Jérémie Boga en seconde période. Malgré une nette domination (86 % de possession et 16 tirs), les Eléphants n'ont pas réussi à forcer les verrous.

< (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire CAN 2023 Eléphants Wilfried Zaha Sébastien Haller Jean-Louis Gasset Afrique du Sud ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour