Eliminatoires CAN 2023 : Sans solution, la Côte d'Ivoire bute sur le Lesotho

- Source: linfodrome.com
- Date: jeu. 09 juin 2022
- Visites: 1129
- Commentaires: 0
- Tweeter
En manque d'inspiration, la Côte d'Ivoire n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 ce jeudi 9 juin à Johannesbourg face au Lesotho, lors de la deuxième journée des Eliminatoires de la CAN 2023. Les Eléphants ont été mis en difficultés face à la stratégie ultra défensive des Lesothiens qui concèdent leur premier point dans ces préliminaires.
Le film du match
Pour sa deuxième sortie avec les Eléphants, Jean-Louis Gasset a effectué des changements. S'il a reconduit un système 4-3-3, le Français a préféré titulariser sur le front de l'attaque Christian Kouamé, Wilfried Zaha et Jean-Evrard Kouassi offrant à Max Gradel un rôle de numéro 10, tandis que Hassan Kamara a remplacé Ghislain Konan.
Dès le début du match, le Lesotho a constitué un bloc très bas mais les Eléphants ont réussi à se procurer quelques occasions de but. A la 5e minute, Max-Gradel qui s'est chargé de tirer un coup-franc obtenu à l'entrée de la surface après une faute sur Wilfried Zaha, a vu sa frappe être repoussée par le portier adverse. 15 minutes plus tard, le joueur de Sivasspor a adressé un centre repris de la tête par Serge Aurier qui n'a pas vraiment inquiété Sekhoane B (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
film Côte d'Ivoire CAN 2023 Eléphants Serge Aurier Max Gradel Wilfried Zaha Jean-Louis Gasset