Axe Dimbokro-Toumodi : Violent combat entre gendarmes et coupeurs de route lourdement armés, deux morts


Image utilisée à titre d'illustration
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 juin 2022
  • Visites: 1100
  • Commentaires: 0
Le journal Soir Info a révélé que d'un violent affrontement a éclaté entre gendarmes et coupeurs de route sur l'axe Dimbokro-Toumodi. Un gendarme et un malfrat tués. Voici ce qui s'est passé.

Des gendarmes de l'escadron 2/6 de Dimbokro, région du N'zi (centre de la Côte d'Ivoire) ont surpris le 31 mai 2022 près du village de Loukouyakro (sur l'axe Dimbokro-Toumodi) des coupeurs de route lit-on à la Une Soir Info de ce 1er juin 2022. Les malfrats, voyant leurs intérêts menacés avec la présence de la maréchaussée, décident d'ouvrir le feu sur ces visiteurs gênants.

Les circonstances de cette fusillade 

« En pleine journée du mardi 31 mai 2022, aux environs de 12 h, les gendarmes de l'escadron 2/6 de Dimbokro surprennent ces hommes armés sans foi ni loi, à la hauteur du village de Loukouyakro, à une dizaine de kilomètres de Dimbokro. Ces malfrats qui n'ont d'autre langage que celui des armes, ouvrent le feu en direction des gendarmes. La riposte est immédiate. Une fusillade est alors déclenchée. Même s'il donne l'impression d'avoir duré dans le "métier", les coupeurs de route ne supportent pas le déluge de feu qu'ils provoquent. L'un d'eux est mortellement fauché par la rafale. Les autres tirs en provenance de leur camp visent plus à couvrir leur arrière dans leur fuite, qu'une ripost (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire Dimbokro Toumodi coupeurs de route affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour