Après Hassane Kamara, plusieurs autres joueurs ont déclaré forfait pour les matches face à la Zambie et le Lesotho, les 3 et 9 juin prochains à Yamoussoukro et à Soweto.
La liste initiale des 25 joueurs ivoiriens sélectionnés pour les matches contre la Zambie (3 juin) et le Lesotho (9 juin) subit de gros chamboulements. Après Hassane Kamara, remplacé par Yao Kouassi Attohoula, plusieurs autres joueurs ont également déclaré forfait pour des raisons de "blessure" ou "maladie".
Pépé, Bailly, Kossounou et Cornet out
Selon les sources officielles, Nicolas Pépé, Eric Bailly, Odilon Kossounou et Maxwel Cornet seront absents. Wilfried Zaha, en vacances, et Jean-Daniel Akpa-Akpro, en manque de temps de jeu du côté de la Lazio, ne sont toujours pas arrivés. La Fédération a annoncé la convocation en urgence de Diakité Oumar, joueur du RB Salzbourg pour renforcer l'effectif. Plutôt, Emmanuel Agbadou, Ismael Diallo Chester et Yao Attohoula avaient rejoint le groupe. Le nombre de joueurs présents s'élevait ce mardi à 21.
"Les Eléphants ont entamé la préparation de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 devant les opposer aux Chipolopolo de la Zambie, le vendredi 3 juin 2022 au stade de Yamoussoukro. Le Sélectionneur des Eléphants, Jean Louis Gasset et ses joueurs ont débuté lundi dernier leur préparation à Sol Béni, dans le camp d’entraînement de l&rsquo (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
CAN 2023 jeu Eléphants Wilfried Zaha Nicolas Pépé Maxwel Cornet Eric Bailly Gasset Yamoussoukro ivoiriens