Affaire passeport : Voici les ministres qui ont plaidé dans le secret la cause de Blé Goudé auprès de Ouattara


Charles Blé Goudé a ou bénéficier d'appui de deux ministres
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 30 mai 2022
  • Visites: 942
  • Commentaires: 0
Le président du Cojep a pu avoir son passeport. Révélations sur les deux ministres qui ont œuvré dans l'ombre pour la cause de Blé Goudé.

Ce n'est plus un secret, le fameux sésame (passeport) qui manquait à Blé Goudé pour regagner son pays la Côte d'Ivoire est désormais un acquis. Cela a été possible, apprend-on des arcanes du milieu politique, grâce à l'action de deux (2) ministres, très proches collaborateurs du président Alassane Ouattara.

Le ministre d'Etat Gilbert Kafana Koné était déterminé à faire rentrer Blé Goudé au pays

Le premier à s'immiscer dans ce dossier est le ministre d'Etat auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions de la République, Gilbert Kafana Koné, par ailleurs maire de la commune de Yopougon. Ce dernier, confie une source, a ouvertement manifesté sa volonté de voir Charles Blé Goudé rentrer au pays.

Le retour en Côte d'Ivoire de Charles Blé Goudé était une recommandation du dialogue politique

A plusieurs reprises, celui qui est désormais le patron du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) avait promis « peser de tout son poids » pour mettre en œuvre certaines recommandations qui ont sanctionné la cinquième phase du dialogue politique. Parmi ses recommandations, pouvait-on lire le retour en Côte d'Ivoire de Charles Blé Goudé. Cette recommandation figurait en outre sur la feuille de "route" des parti (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Charles Blé Goudé Gilbert Kafana Koné RHDP Cojep Houphouëtiste Rassemblement dialogue politique




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour