Faits divers

Justice : il écope de 12 mois de prison après avoir volé 11 boeufs

post-img

Le tribunal de Séguéla a condamné à 12 mois de prison un habitant de Ouedalla, à proximité de Bongouanou, pour le vol de 11 boeufs dans un parc.

Sidibé A. dit Djibril, habitant de Ouedalla (sous-préfecture de Bouandougou, région du Béré) et partisan du moindre effort, a écopé de 12 mois d’emprisonnement infligés par les juges de la section de tribunal de Séguéla, accusé d’avoir volé 11 bœufs dans la ferme de Sangaré Amadou, informe l'Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

"Manque de pot pour lui, des personnes témoins de la scène, rapportent les faits au propriétaire qui saisit la gendarmerie"

L’infraction commise durant le mois d'avril fait état de ce que Sidibé ait profité de l’absence de Sangaré Amadou pour s’introduire dans le parc à bétail et subtiliser 11 bêtes. Manque de pot pour lui, des personnes, témoins de la scène, rapportent les faits au propriétaire qui saisit la gendarmerie, poursuit l'AIP.

Entre temps, le voleur avait déjà vendu cinq bœufs à un boucher dont l'identité n'a pas été relevée. Mais, ayant eu vent de ce que le propriétaire Sangaré Amadou est informé de son infraction, il décide de ramener les six autres bœufs au parc.

300 000 CFA d'amende

Un acte qui, combiné à l’absence de sa victime à l&rsq (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don gendarmerie Ivoirien

Articles similaires