Abengourou : Près de 20 tonnes de produits prohibés saisis par la douane


La douane d'Abengourou a saisi environ 20 tonnes de produit contrefaits au cours de trois semaines
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 25 mai 2022
  • Visites: 974
  • Commentaires: 0
A Abengourou, la douane a saisi environ 20 tonnes de produits contrefaits dans le courant du mois de mai 2022.

Composées de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) et des poulets congelés prohibés, ces tonnes de produits contrefaits, estimés à plus de 230 millions F CFA ont été saisis et présentés le lundi 23 mai 2022 par la direction régionale des douanes à Abengourou, comme rapporté par l'Agence Ivoirienne de Presse.

Au total 19, 470 tonnes saisis

Selon la source, la quantité totale saisie est de 19, 470 tonnes dont huit tonnes de MQIF, une tonne et demie de poulets congelés ainsi que divers produits contrefaits saisis après trois semaines d'opération, du mercredi 04 au dimanche 22 mai 2022.

La douane a mobilisé ses services de surveillance et diligenté des missions dans les zones de Yakassé-Feyassé, Niablé et Ebilassokro, trois gros villages de la région, suite à un appel anonyme, a expliqué le directeur régional (DR) des douanes, le Lieutenant-colonel Sanogo Ousman.

Opérations douanières

Les opérations douanières à Abengourou ont permis de découvrir un camion qui transportait des sacs de piments, sous lesquels étaient dissimulées trois tonnes de MQIF emballés dans des cartons et 500 cartons de liqueurs en sachet. Elle a également permis de saisir cinq tonnes de MQIF et 144 cartons de poulets congelés en provenance du Ghana et interdits d'importation par voie terrestre.

Lire la suite sur linfodrome.com


village transport service don Abengourou Ghana douanes Ivoirien permis




Educarriere sur Facebook