Pénurie de sacs de jute sur le marché / Accusée, FILTISAC se défend : Le DG fait des révélations


Filtisac a présenté ses unités de production aux acteurs de la filière café-cacao et de l'anacarde. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 14 mai 2022
  • Visites: 1000
  • Commentaires: 0
La journée portes ouvertes organisée, vendredi 13 mai 2022, sur son site à Abobo-Adjamé, a été l'occasion pour le Direction général de Filtisac de dévoiler l'origine de la pénurie de sacs de jute sur le marché national.

Le Directeur général de Filtisac S.A a donné l'occasion à l'ensemble des acteurs de la filière café-cacao et de la filière anacarde de visiter la société qu'il dirige, au cours d'une journée portes ouvertes organisée le vendredi 13 mai 2022.

Structuration du marché des sacs de jute

Charles Ibrahima Amadou a saisi l'occasion de la visite de l'usine de l'entreprise pour se présenter la structuration du marché des sacs de jute.

« En ce qui concerne le marché des sacs jute, ces emballages sont soit importés directement par les exportateurs, soit commandés chez Filtisac ou auprès d'autres importateurs-traders actifs sur le marché national, depuis une dizaine d'années, pour satisfaire les besoins complémentaires de ce marché estimés à environ 10 millions de sacs », a indiqué le Directeur général.

"Les livraisons de sacs Cacao faites par Filtisac s'élèvent à 14 millions en 2020 et en 2021. Un volume en hausse de 3% comparé à l'année 2019 et de 5% par rapport à 2018"

Charles Ibrahima Amadou a souligné que les livraisons de sacs Cacao faites par l'entreprise qu'il dirige s'élèvent à 14 millions en 2020 et en 2021. Un volume, a fait remarquer le DG, en hausse de 3% comparé à l'année 2019 et de 5% par rapport à 2018.

« Au regard des informations tendancieuses colportées ici et là depuis quelques mois et pouvant discréditer l'image de notre société, nous avons fait le choix de vous communiquer ces chiffres en toute transparence. Filtisac ne peut donc être tenue pour responsable d'une quelconque pénur (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abobo Adjamé anacarde café-cacao information




Educarriere sur Facebook