San Pedro : Bolloré Transport & logistics s'engage pour la reforestation

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 13 mai 2022
  • Visites: 627
  • Commentaires: 0

Un hectare de forêt reboisé. Soit 630 plants qui arboreront le paysage, dans le village de Kablaké, situé à 10km de San Pedro. C'est l'opération que vient de mener les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics, basés à San Pedro. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, la direction générale de Bolloré Transport & Logistics  précise que ce planting d'arbre a été lancé le 10 mai dernier, en marge de la 15ème Conférence des parties à la convention des nations unies sur la lutte contre la désertification (Cop15), qui se tient du 9 au 20 mai 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. D'après la note, la parcelle de terre qui a servi à ce planting a été allouée par le ministère des Eaux et forêts.

 

Couvert forestier

Bolloré Transport & Logistics, souligne que ce planting participe à la volonté de lutter contre la désertification dans cette zone de production de cacao. Une zone qui abrite le premier port mondial d'exportation de fève de cacao. À travers cet acte écocitoyen, l'entreprise citoyenne veut mobiliser ses collaborateurs en faveur de la protection de l'environnement. Bolloré Transport & Logistics veut surtout le faire, par la reconstitution du couvert forestier ivoirien. « La protection de l'environnement reste un axe prioritaire de la politique de responsabilité sociétale de Bolloré Transport & Logistics. À travers cette opération de reboisement, nous souhaitons susciter l'adhésion de nos collaborateurs pour lutter ensemble contre la désertification causée par le changement climatique. Il s'agit également de contribuer par la sensibilisation, à l'adoption de comportements éco-responsables nécessaires à la prise de conscience individuelle et collective sur la question du changement climatique», a déclaré Joël Hounsinou, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire, après cette opération.

 

Pour rappel, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire œuvre dans le transport, la logistique et la manutention portuaire. La structure emploie plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens.

Raphaël Tanoh




itel village Côte d'Ivoire environnement Bolloré Cocody San Pedro emploi constitution cacao ivoiriens



Educarriere sur Facebook