Côte d'Ivoire : décès d'Amadou Soumahoro, président de l'Assemblée nationale

  • Source: APA
  • Date: sam. 07 mai 2022
  • Visites: 1255
  • Commentaires: 0
Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro, est décédé samedi à Abidjan à l'âge de 69 ans.

L'annonce officielle a été faite par le président Alassane Ouattara dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale, première chaîne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

« J'ai la profonde douleur de vous annoncer le décès ce samedi 07 mai 2022 du président de l'Assemblée nationale, mon jeune frère Amadou Soumahoro », écrit Alassane Ouattara dans le communiqué lu par le secrétaire général de l'Assemblée nationale, Alain Acakpo Addra. 

« Je rends hommage à un grand homme d'Etat dont l'engagement et le parcours politique ont marqué notre pays », poursuit le chef de l'Etat ivoirien selon qui « la Côte d'Ivoire perd un valeureux fils, un homme de conviction et de devoir ».  

« Je perds un compagnon fidèle, un ami loyal et dévoué », ajoute M. Ouattara, présentant  en cette douloureuse circonstance, ses « condoléances les plus émues » à la famille et aux proches du défunt. 

Elu Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire le 7 mars 2019, Amadou Soumahoro a été éloigné de l'Assemblée nationale par la maladie. Son intérim était jusque-là assuré par Adama Bictogo.

Ancien Secrétaire général par intérim du Rassemblement Des Républicains (RDR), de juillet 2011 à septem (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Amadou Soumahoro Adama Bictogo RDR RTI Rassemblement Abidjan Assemblée nationale ivoirien




Educarriere sur Facebook