Côte d'Ivoire : Saisie de plus d'une tonne de cannabis à Agnibilékro


Plus d'une tonne de cannabis saisie à Agnibilékro
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 05 mai 2022
  • Visites: 1432
  • Commentaires: 0
Les Douanes ivoiriennes ont annoncé, jeudi 5 mai 2022, la saisie de plus d'une tonne de cannabis dans la soirée du dimanche 1er mai dernier à Agnbilékro, dans l'est de la Côte d'Ivoire.

Les agents des Douanes de la Direction générale d'Abengourou ont annoncé dans une note d'information partagée sur la page Facebook de la direction générale des Douanes ivoiriennes, la saisie de plus d'une tonne de cannabis. Selon le communiqué, l'opération a eu lieu dans la nuit du dimanche 1er dernier.

La drogue était transportée dans un conteneur de 40 pieds

Un camion transportant un conteneur vide de 40 pieds a été intercepté dans la localité de Kotokossou, sous-prefecture de Damé, dans le département d'Agnibilkro.  « Après vérification, ils constatent la présence de colis suspects dans un double-fond aménagé entre le conteneur et le plancher du camion », relate notre source.

L'écor a permis de découvrir 1300 plaquettes de cannabis pour un poids total de mille trois cents kilogrammes (1300 kg)

Informé de la situation, le général Da Pierre Alphonse, Directeur général des Douanes donne instruction au Colonel SANOGO Ousmane, Directeur Régional d'Abengourou, a l'effet de transférer ledit camion à la base de l'Unité Mobile d'Intervention Rapide (UMIR) à Yopougon-Gesco. « L'écor a permis de découvrir 1300 plaquettes de cannabis pour un poids total de mille trois cents kilogrammes (1300 kg) », indique notre source.

Mi-avril dernier, la police ivoirienne a a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire transport colis don local jeu Abengourou Facebook police drogue information ivoirien 1er mai permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour