Trêve sociale : La coalition des syndicats de la santé oppose un refus catégorique au gouvernement

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 05 mai 2022
  • Visites: 608
  • Commentaires: 0
Koulaï Mangni Valentin, porte-parole de la coalition des syndicats de la santé, a animé une conférence de presse, mercredi 4 mai 2022, à Yopougon.

La coalition des syndicats de la santé a exprimé, mercredi, son refus de s'inscrire dans le projet de trêve sociale évoqué, dimanche 1er mai dernier par le Premier ministre Patrick Achi, lors de la célébration de la fête du travail.

Les syndicats de santé ne signeront pas de trêve sociale

Pour le porte-parole de la coalition, Dr Koulaï Mangni Valentin, il est inapproprié de parler à l'heure actuelle de trêve sociale en ce sens qu'il n'existe pas de crise véritable entre le gouvernement et les syndicats. «  On parle de trêve sociale à la suite d'une belligérance ou d'une crise. Mais pour l'heure, à quelle crise assistons-nous ? Si nous n'assistons pas à une véritable crise entre les partenaires sociaux que sont les syndicats et le gouvernement, nous ne jugeons pas utile de signer une trêve sociale », a-t-il lâché.

Le 1er mai dernier, le Premier ministre Patrick Achi qui était face aux centrales syndicales s'est félicité de la trêve signée entre travailleurs et gouvernement ivoirien, lors de la célébration de la fête du travail.  La trêve sociale signée entre le gou (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Patrick Achi gouvernement ivoirien trêve sociale fête du travail




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour