ft-ad_1
Sports

FIF : Idriss Diallo prend déjà d'importantes décisions, ce qu'il veut faire pour Drogba et Sory

post-img

Le nouveau président élu de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a pris possession des clés de la maison de verre, ce mercredi 4 mai 2022, lors de la cérémonie de passation de charges.

La cérémonie de passation de charges entre le nouveau président élu de la Fédération ivoirienne de footballYacine Idriss Diallo, et la présidente du Comité de normalisation, Mme Mariam Dao Gabala, a eu lieu, ce mercredi 4 mai 2022, dans le jardin de la FIF, à Treichville, en présence du directeur général des sports, Koffi Kan Bertin, représentant le ministre des Sports, Danho Paulin.

Le nouveau président a déjà annoncé les couleurs après avoir reçu les clés de la FIF. Il a procédé à la nomination de ses vice-présidents et du directeur exécutif (DEX) de la FIF. Lors de son intervention, Idriss Diallo a annoncé la nomination de Gohourou Armand au poste de DEX.

« Armand, ta place est méritée »

« C’est un professionnel sérieux et acharné. Son choix ne vaut que par sa compétence et rien d’autre. Je n’attends rien d’autre de lui qu'il soit performant pour le compte de notre fédération. Armand, ta place est méritée », s’est-il adressé au concerné.

Le président du Stella Club, Salif Bictogo a été nommé président de la Ligue Professionnelle tandis que celui du Sporting club de Gagnoa, Yssouf Diabaté dirigera la Ligue amateur.

Idriss Diallo a promis lancer « dès ce soir, un appel à candidature pour les postes de sélectionneur et sélectionneur adjoint de l’équipe nationale A ». « Nous avons un défi majeur important. On ne peut pas prendre des décisions dans la précipitation, donc on va faire un appel à candidature et nous allons choisir les entraineurs qui accompagneront notre équipe dans le cadre de la CAN 2023 et après », a-t-il dit, avant d’ajouter que cette information sera disponible sur le site de la FIF.

Le nouveau président a promis lancer également un appel à candidature pour le choix du commissaire aux comptes dont le mandat arrive à expiration au 30 juin prochain et faire passer le comité exécutif de 20 à 25 membres pour permettre à Sory Diabaté et Didier Drogba d’y avoir respectivement 3 et 2 repérsentants.

3 assemblées générales seront organisées en juin 2022

« Nous allons organiser, au mois de juin, 3 assemblées générales. U (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville don CAN 2023 Danho Paulin jeu FIF football Sory Diabaté Didier Drogba Salif Bictogo Yacine Idriss Diallo Mariam Dao Gabala Gagnoa candidature information ivoirien

Passation De Charges : Le Président Yacine Idriss Diallo Annonce Plusieurs Décisions La Fédération Ivoirienne de...

Publiée par Fédération Ivoirienne de Football sur Mercredi 4 mai 2022

Articles similaires