Décès à Abidjan du général de division Touvoly Bi Zogbo, ex-commandant supérieur de la gendarmerie nationale


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 03 mai 2022
  • Visites: 3030
  • Commentaires: 0
Le général de division Touvoly Bi Zogbo, ex-commandant supérieur de la gendarmerie nationale, est décédée dans la nuit du lundi 2 mai 2022, a-t-on appris ce jour.

La gendarmerie nationale ivoirienne est en deuil. Le général Touvoly Bi Zogbo, ancien commandant supérieur de la maréchaussée ivoirienne, est décédée dans la nuit du lundi 2 mai, selon des sources proches de sa famille.  Très discret, l'ancien chef d'Etat-major particulier de Laurent Gbagbo s'était effacé des écrans depuis la chute du régime des refondateurs en avril 2011.

Un homme discret, resté fidèle à sa tradition 

Le général à la retraite était resté fidèle à sa tradition. Homme fidèle et réservé, il ne parlait presque jamais.  Selon plusieurs sources, l'ancien chef de la sécurité rapprochée de Laurent Gbagbo, était devenu dans l'ombre un dignitaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.

Lors des dernières élections législatives à Sinfra, sa ville natale, le commandant supérieur de la gendarmerie des années de la Refondation était l'un des principaux soutiens de la candidate du parti d'Alassane Ouattara, face au c (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Rassemblement Sinfra candidat gendarmerie élections fondation ivoirien




Educarriere sur Facebook