Forces Armées de Côte d'Ivoire : 2954 nouvelles recrues présentées au drapeau

  • Source: CICG
  • Date: lun. 02 mai 2022
  • Visites: 712
  • Commentaires: 0
Au terme d'une phase de Formation commune de base d'une durée de 90 jours, 2 954 recrues ont été simultanément présentées au drapeau, le mercredi 27 avril 2022, à l'Ecole nationale des sous-officiers d'active (Ensoa) de Bouaké, à la Garde républicaine de Yamoussoukro et au Centre interarmées de formation initiale militaire (Cifim) de Séguéla.

Composées de 985 jeunes à Bouaké, 985 à Yamoussoukro et 984 à Séguéla, ces nouveaux soldats ont acquis des réflexes militaires et les aptitudes fondamentales nécessaires à l'exercice du métier des armes. Ces recrues rejoindront les armées, commandements et corps des Forces Armées de Côte d'Ivoire (FACI) où elles recevront un autre module dénommé Complément à la Formation commune de base (CFCB), qui les spécialisera dans leurs nouvelles entités.

Selon le commandant de l'Ensoa, Yssouf Ouattara, qui s'exprimait, à Bouaké, en présence du sous-chef d'état-major de la Marine nationale, le contre-amiral Amara Koné, représentant le chef d'état-major général des Armées (CEMGA), ces nouveaux militaires sont aujourd'hui capables de prendre part, aux côtés de leurs anciens, à la mission de défense du pays et de l'intégrité du territoire national.

Le colonel Yssouf Ouattara a exhorté les jeunes soldats à cultiver les valeurs d'intégrité, de courage, de détermination et de loyauté envers la patrie pour la défendre partout, en tout lieu et en toute circonstance.

Ces 2 954 nouveaux soldats sur un effectif initial de 3 000 personnes, constituent le premier contingent d'un ensemble de 10 000 jeunes à recruter sur deux années pour renforcer les effectifs des FACI.




Ouattara Forces Armées de Côte d'Ivoire FACI Bouaké Yamoussoukro Formation



Educarriere sur Facebook