Sports

Election à la FIF : Didier Drogba tombe dès le premier tour, la toile s'enflamme

post-img

Le candidat Didier Drogba n'est pas parvenu à accéder au second des élections à la présidence de la fédération ivoirienne de Football.

L’ex-star ivoirienne du football ne sera pas le prochain président de la fédération ivoirienne de football. Didier Drogba est tombé dès le premier tour des élections qui ont eu lieu ce samedi 23 avril 2022, à  Yamoussoukro.

Après quelques heures de floue, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a tenu son Assemblée Générale Élective, ce samedi 23 avril 2022, à laquelle ont pris part des délégués de la ligue 1, de la ligue 2, la ligue 3 et les groupements d'intérêts.

Le résultat des urnes

 Ce sont en tout 81 membres qui se sont exprimés pour élire le nouveau Président de la FIF, le vice-Président et les membres de la Commission de Gouvernance, d'Audit et Conformité. Pour la présidence de la FIF, trois candidats sont en lice pour succéder à feu Sidy Diallo.

Des résultats qui envoient Sory Diabaté (50 voix) et Yacine Idriss Diallo (59 voix) au second tour éliminant dans le même temps, Didier Drogba (21 voix).

Il s’agit de l’ex international ivoirien Didier Drogba, de l’ancien (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


FIF football Sidy Diallo Sory Diabaté Didier Drogba Yacine Idriss Diallo Yamoussoukro candidats élections Ivoirien

Articles similaires