Daloa : Elle encaisse l'argent des loyers d'une ''binguiste'' et voit des marabouts pour l'envoûter


Dame G.P. qui était chargée de verser l'argent des loyers de sa bienfaitrice ne l'a pas fait (Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 18 avr. 2022
  • Visites: 1772
  • Commentaires: 0
Dame G.P. résidant au quartier ''Huberson'' de Daloa a été arrêtée, le mercredi 6 avril 2022, par la gendarmerie pour avoir gardé par devers elle, pendant 10 ans, l'argent des loyers d'une ''binguiste''.

Une histoire d'abus de confiance doublée d'ingratitude secoue en ce moment Daloa, ville du centre-ouest de la Côte d'Ivoire, capitale de la Région du Haut Sassandra. Une jeune dame répondant aux initiales de G.P., résidant au quartier Huberson a été interpellée, le mercredi 6 avril 2022, par des éléments de la gendarmerie nationale.

Elle est accusée d'avoir gardé par devers elle, pendant 10 ans, l'argent des loyers d'une ‘'binguiste'' (une Ivoirienne vivant en Europe : ndlr). Selon Soir Info qui rapporte l'information, avant de quitter sa Côte d'Ivoire natale, la future ‘'binguiste'' fait la connaissance de G.P., une jeune fille qui broyait du noir à qui elle confie la gérance de sa cité au quartier Millionnaire de Daloa.

La ‘'binguiste'' fait preuve de gentillesse envers G.P.

Faisant de preuve de gentillesse, elle lui offre une maison de deux pièces, dans ladite cité, afin qu'elle suive, sans stress, ses affaires. En plus de la maison, la dame octroie un fonds de commerce à G.P. pour se prendre en charge. Dans le contrat tacite, il est convenu que chaque mois, G.P. vire la somme d'argent récoltée auprès des locataires à la ‘'binguiste''.

Mais au lieu de virer l'argent des loyers de la femme sur son compte bancaire comme convenu, G.P. garde, pendant 10 ans, l'argent par devers elle. Pour tenter de couvrir ses impairs, elle fabrique de faux reçus qu'elle balance à sa bienfaitrice et se dit étonnée que la structure financière où elle a déposé l'argent ne ‘&rsquo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Daloa Sassandra Europe gendarmerie information Ivoirien




Educarriere sur Facebook