Secteur bancaire : La Société générale de Côte d'Ivoire fête ses 60 ans

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 14 avr. 2022
  • Visites: 982
  • Commentaires: 0

1962-2022, la Société générale de Côte d'Ivoire (SGCI) a 60 ans. Et cela se célèbre. C'est dans cette optique que la plus grande banque du pays a annoncé une série d'évènements qu'elle organise dans les mois à venir, pour fêter cet âge de la sagesse. « C'est une série d'anniversaires qui va durer quelques mois », a indiqué Villebrun Aymeric, directeur général de la SGCI, au cours d'une conférence de presse animée ce mardi 12 avril à son siège, au Plateau. Parmi les activités prévues, le lancement de la Fondation SGCI qui sera le fer de lance de la structure pour la promotion de l'art contemporain, la promotion de l'entrepreneuriat féminin et le soutien aux enfants en difficultés.

 

Entreprenariat féminin

 

Ces 60 ans sont également l'occasion pour la Société générale de Côte d'Ivoire de faire un bilan. « Après 60 ans, nous continuons de demeurer une banque très sportive, nous continuons d'être aux côtés des Ivoiriens, de travailler pour des générations pour le développement économique de la Côte d'Ivoire. Cette conférence marque le début d'une longue série de célébrations », s'est rejoui le directeur général.

 

En effet, depuis sa création, la Société générale a contribué au développement de l'économie ivoirien. Parmi ses actions, la promotion de l'entreprenariat féminin, l'insertion par l'éducation, le soutien à l'enfance défavorisée, la participation au rayonnement culturel de la Côte d'Ivoire.

Forte de plus de 500 000 clients, la banque a profité de cet évènement pour réaffirmer son engagement à aider au développement de l'économie ivoirienne.

 

Partenaire de référence

 

Selon Giugni Marc, directeur général adjoint-clientèle entreprises, qui a coanimé la conférence de presse, l'accent sera mis dans les années à venir, sur la modernisation de l'économie, l'amélioration de l'expérience client, la poursuite des actions RSE, le positionnement de l'entreprise comme un partenaire de référence de financements des infrastructures, etc. À l'entendre, la SGCI a su rester le leader dans son secteur grâce à des services innovants, un bon accompagnement des PME, mais aussi une bonne capacité à savoir juger les risques. Leader du secteur bancaire en Côte d'Ivoire et de la zone Uemoa, la banque annonce également plusieurs projets. Notamment, la construction d'un musée à Grand-Bassam.

 

Raphaël Tanoh




anniversaire Grand-Bassam entrepreneur Côte d'Ivoire client Plateau SGCI Uemoa PME entreprenariat féminin Fondation développement Ivoirien



Educarriere sur Facebook