Côte d'Ivoire : vers la validation des états généraux de l'éducation

  • Source: APA
  • Date: jeu. 07 avr. 2022
  • Visites: 688
  • Commentaires: 0
Ils constituent l'avant dernière étape du processus des concertations

Une validation nationale qui sera programmée dans les semaines à venir, par le ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation, mettra fin au processus des concertations dont les résultats seront officiellement remis au président de la République.

 A ce titre, un atelier de validation du rapport de synthèse des consultations des états généraux de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (EGENA) s'est tenu le 5 avril dernier.

Cette assise fait suite à la validation de la synthèse des différentes contributions par le Comité scientifique. Les états généraux ont connu plusieurs étapes de dialogues, à la fois social, technique et même politique.

Dans son message d'ouverture des travaux et intervenant, en sa qualité de présidente du Comité de pilotage, le ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, le professeur Mariatou Koné a déclaré que ces différents niveaux d'intervention visent à produire « un document de référence indispensable de notre système éducatif ».

Intervenant au nom des membres du Comité de pilotage, le ministre de l'Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, Dr N'Guessan Koffi a insisté sur la nécessité de redonner la force au système éducatif en mettant l'accent sur la nécessité de « créer des passerelles entre l'éducation nationale et la formation professionnelle ».

Le ministre des Sports, M. Claude Paulin Danho, a soutenu que tout doit-être mis en œuvre pour avoir un esprit saint dans un corps saint, le sport devant-être une corrélation forte avec le ministère de l'Education nationale.

Pour M. Paulin Danho, également pr&eacu (...)

Lire la suite sur APA


Mariatou Koné formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour