Lutte contre les constructions anarchiques : Un immeuble démoli à Cocody ce mardi


Un immeuble démoli à Cocody
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 06 avr. 2022
  • Visites: 1320
  • Commentaires: 0
Un immeuble présentant un risque d'effondrement, dans la commune de Cocody, a été démoli par le ministère de la Construction, de logement et de l'urbanisme.

La Brigade d'Investigation et du Contrôle Urbain du Ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme a procédé, ce mardi 5 avril 2022, à la démolition d'un immeuble R+1 présentant un risque d'effondrement, dans la commune de Cocody.

Une démolition après des procédures

Selon les informations reçues sur la page du ministère, « après avoir épuisé toute la procédure de notification et de mise en demeure de démolition,  la Brigade  est passée à la démolition du bâtiment R +1, situé à Cocody-village, dans la commune de Cocody». « Le Ministère voudrait rappeler  à toutes les personnes ayant des projets  de construction, de s'attacher les services de professionnels, que sont, les architectes et les bureaux de contrôles, afin de s'assurer de la solidité et de la fiabilité de leur bâtiment », ajoute la note.

Le gouvernement ivoirien a pris des dispositions

Après deux effondrements qui ont donné un bilan de 13 morts, le gouvernement ivoirien a pris des mesures pour faire face à ce phénomène. A l'issue du conseil des ministres, le mercredi 9 mars 2022, le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement a indiqué que les propriétaires des deux immeubles ont été interpellés pour enquête pour homicide.

À en croire le porte-parole du gouvernement ivoirien, les causes de ces effondrements & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village service don projet Invest bâtiment Amadou Coulibaly Cocody gouvernement conseil des ministres logement information ivoirien Construction




Educarriere sur Facebook